ACTUALITÉS R.P.L.R

Events | News | Dates
9
Avr

MESSAGE DU R.P.L.R : TOUS UNIS FACE A LA CRISE SANITAIRE

Chers amis,

Voilà plusieurs jours que nous sommes dans le confinement, dicté par cette crise sanitaire notoirement et tristement connue, loin de notre aire de travail, de nos chers parents et de nos précieux amis.

Toutefois, ce confinement forcé semble avoir quelques vertus…

Oui, il a peut-être ce mérite de permettre la réflexion sur soi et autour de soi, de nous montrer les limites de la science mais aussi ses progrès pour lutter contre ce virus qui aujourd’hui, fait trembler la planète et ébranle nos habitudes et nos certitudes.

Il a aussi ce pouvoir de générer ces chaînes de solidarité dont ce formidable rituel qui nous conduit à nos fenêtres, chaque soir à 20 heures, pour participer à l’hommage sonore et émouvant à nos Médecins et à tout le Personnel Médical, aux Soldats du Feu, aux Forces de l’Ordre, aux Services de santé de l’Armée mais aussi à tous ceux qui contribuent à l’équilibre, révélé fragile, de notre quotidien.

Mes chers amis,

En mon nom personnel et au nom de l’ensemble du Bureau du Rassemblement pour la Paix des Laïcs de la République, permettez-moi de vous dire mon indéfectible soutien en ces moments particulièrement difficiles.

En application des directives gouvernementales, nos réunions de Bureau, nos manifestations et l’ensemble du programme de ce Trimestre sont de facto suspendus.

Pour contribuer à l’effort national actuel aux côtés des institutions publiques et des initiatives privées, le R.P.L.R a décidé d’ajouter sa petite pierre à l’édifice et d’ouvrir virtuellement à tous ses membres et à leurs proches et jusqu’au 15 avril 2020 du lundi au jeudi de 10h à 13h, au n° de téléphone suivant : 06 19 11 02 96, ses départements :


« Solidarité » pour écoute et échange avec les personnes en détresse morale
« Droit et Justice » pour assurer des consultations téléphoniques gratuites.




Amitiés vives et salutations républicaines !
Schéhérazade Zerouala
Présidente-Fondatrice
fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR